LA VARIANCE : Méthode et stratégie dans la gestion de bankroll Gagner Futé : changement et adaptation

Les ami(e)s,

Lisez bien ce qu’il va suivre attentivement, je laisse transparaître volontairement des éléments important dans une gestion de bankroll.

Tout parieur se doit de gérer sa bankroll ! La bankroll Gagner Futé est là pour vous montrer au combien il est important de gérer sa bankroll que ce soit dans les bons et mauvais moments. Cette gestion doit nous permettre de suivre l’évolution de celle-ci.

Nous voulons tous gagner !

Sachez qu’un bon pronostiqueur en fait pas obligatoirement un bon parieur !

Un pronostiqueur se doit de faire de bons pronostics, peu importe sa discipline. ( vous retrouverez bientôt les clés pour évaluer rapidement un pronostiqueur ou tipster comme on appelle le plus souvent )

Un parieur doit obligatoirement gérer sa bankroll ( budget réservé aux paris ) . Cette gestion doit se faire selon son profil de parieur . Vous pourrez très bientôt déterminer votre propre profil de parieur . ( tout ceci sera présenté dans la formation gestion de bankroll Gagner Futé )

Je passe brièvement car il s’agit de 2 modules très important. Je ne vais pas développer plus que ça ici maintenant.

Donc pour la gestion de la Bankroll Gagner Futé, il a été déterminé un profil de ” parieur “ couvrant entre autre le montant, l’exposition ( selon un ratio gain / risque ) c’est à dire le montant des mises engagés selon les probabilités de gain en rapport aux risques.
Le tout est encadré par justement la gestion de ce risque. C’est à dire les risques de pertes mais aussi cette gestion encadre les gains. Je ne vais pas développer, c’est aussi là un gros module.

Vous avez pu voir dans la gestion de la bankroll Gagner Futé, j’ai parlé de CONSOLIDATION. Cette dernière est à mettre aussi bien en place en phase de pertes que de gains.
Là encore, il y a beaucoup de choses à dire.

Cette consolidation fonctionne par pallier à déterminer dans votre gestion.
Pourquoi parler de CONSOLIDATION, tout simplement des séries de gains ou de pertes ne vont pas indéfiniment perdurer. Donc il est inévitable qu’une tendance à la hausse ou à la baisse de la bankroll risque de s’inverser.

Je vais évoquer ici la VARIANCE !

En consolidant, c’est une des techniques pour limiter les effets de la variance.
Certains vont parler de chance ou de malchance alternativement sur une période donnée, si on peut dire.

Mais peu importe, nous parions sur des épreuves sportives et

le sport reste le sport…

La bankroll Gagner Futé, a crevé les paliers bas à 2 reprises dans cette phase de consolidation.

Je change de méthode et stratégie.
La variance est clairement contre nous. Il ne faut pas se cacher derrière la variance, non plus.
Il faut se remettre en cause, être critique mais objectif ! Mais après analyse des pronostics Gagner Futé afin d’identifier où le bas blesse, je ne vois rien aux pronostics proposés, rien aux analyses, rien à la recherche de ces matchs à potentiel, rien dans les événements sportifs ( faits matchs etc..). Les pronostics sont étudiés et analysés avec beaucoup de soin et sérieux…
J’ai juste identifié 2 points l’un négatif, l’autre plutôt positif :  je me pénalise à proposer les pronostics assez tôt, la veille pour le lendemain sans avoir par exemple la feuille de match. Mais de mémoire, il y a eu que 3 à 4 matchs ou réellement, soit je me serai abstenu, soit j’aurai sécurisé soit la mise aurait été moindre…
Ce n’est rien sur la totalité des pronostics de la bankroll.
Certains vous diront.. soi disant des pros du paris :

” comment proposer un match alors que l’on n’a pas la feuille de match ? ”

d’ailleurs disant tout le contraire dans d’autres vidéos …

” de toute façon on connait les équipes pas besoin de feuille de match ! “

oups ! Surper les pros, très constant dans leurs propos… donc leur pronos doivent aller dans le sens du vent, selon le jour ! RIRE !! ça c’est dit !

D’un autre côte, le fait de proposer assez tôt les pronostics, permet de bénéficier de cotes plus intéressantes que le jour même ou pire à quelques heures du matchs. En plus , vous avez le temps de garder un œil critique pour déterminer si vous suivez ou non le pronostic proposé.
Sur ce fait, je peux dire au moins 50% du temps, je prends des cotes en ARJEL de +0,05 à  +0,10 le plus souvent du temps , voir des fois jusqu’à +0,20 à +0,30.
Donc là, ça permet tout de même de tirer +3 à +5% facile de gain en plus. Certes hors arjel, le taux de retour joueur est plus important donc de meilleurs cotes.
Mais là non plus je ne vais pas polémiquer mais surtout le gagnant est celui qui vous propose le lien d’affiliation … car il faut savoir

SI vous n’avez pas de bankroll conséquente à mes yeux 2500 euros, le hors arjel oublié !

CAR les FRAIS ( commission, vpn etc ..) , les mises minimum demandée pour parier si on vous demande de parier 25 euros  minimum avec une bankroll de 100 ou même 1000 euros… vous vous exposez de 25% à 2,5 % déjà ; impossible de parier 1% par exemple. CQFD je reviendrai sur tous ces aspect en vidéo ou podcast ( ça arrive ! )

Donc, QUE FAIRE ?
Des stratégies, j’en ai plein adapter et approuvé par le temps. Pour les appliquer, certaines nécessitent beaucoup de méthodes, d’actions …
La bankroll Gagner Futé a pour vocation une gestion simple accessible au plus grand nombre, parieur occasionnelle ou régulier avec un budget moyen. Avec pour but de doubler tous les ans sont capital initiale. La saison dernière, le résultat était là mais depuis mai 2017 la bankroll s’effrite !
Si je prends comme élément la VARIANCE . Il faut savoir LISEZ BIEN…

moins vous pariez plus la variance sera forte
et donc plus vous pariez plus la variance sera lissée ! ( faible)

Premier point à savoir important , une bankroll avec 10 paris n’est pas significative par rapport à une bankroll de 100 paris. Idem pour une bankroll avec 1000 paris sera bien plus significative. La variance sera passé par là donc si un pronostiqueur fait 10% de bénéfice sur 1000 paris ; il sera plus sûr de le suivre par rapport à une bankroll de 10 paris avec 20% de bénéfice. Il faut bien comprendre cette aspect.

Le second point, pour lisser la variance il faut faire du volume plus vous pariez sur un nombre conséquent de matchs plus vous aller encaisser la variance car elle sera diluée sur de nombreux matchs..

Donc certains vont être content, je vais proposer plus de pronostic et pas que des 1N2.
Mais je descends l’exposition au lieu de mettre un indice de confiance 1,2,3 avec des mises de 1%,2%,3% de la bankroll initiale; je mets en place un indice de 1 et 2 avec le 2 comme meilleure confiance avec une exposition de 0.5% et 1 %. Soit pour une bankroll initiale de 1000 euros une exposition de 5 euros et 10 euros.

La mise en place sera immédiate dès ce vendredi. Au lieu, de 1 à 3 pronostics attendez vous à ce que je vous propose 2 à 10 pronostics.
Par contre certains ne font pas être content je ne vais pas pouvoir retranscrire l’analyse et l’étude de l’ensemble de mes pronostics. Je préfère consacrer mon temps non pas à la forme mais au fond.
Donc comme beaucoup je vais juste me contenter de mettre le match, l’indice de confiance, le pari, la mise et la cote validée chez tel ou tel bookmaker.

Par contre la prochaine évolution sur Gagner Futé, pour gagner du temps vous pourrez en contre parti retrouver les pronostics en podcast Gagner Futé et vous pourrez ainsi télécharger sur votre téléphone la veille des pronostics. Ils seront aussi évidement en lecture direct sur Gagner Futé !

Autre évolution, enfin la fibre optique arrive… donc je ferai certainement des lives.
D’ici là, je vous en reparle.

Il faut toujours agir , s’adapter … avancer !

Bon match !

Votre avis nous intéresse

Aucun commentaire pour l'instant! Vous êtes le premier à commenter.

Laisser un commentaire

Langue 🇬🇧 🇪🇸 🇩🇪 🇮🇹 🇫🇷
mattis efficitur. in ut tristique quis venenatis, amet,